Quand la science du toucher devient un art! - École de Massothérapie Claude Delisle
Fascia thérapie appliquée "viscérale" (Niveau II)

 Offert pour la première fois à Chicoutimi!

 Durée :  45  heures, avec Jean Humpich (de Rimouski)
 en deux fins de semaines de 3   jours (à confirmer)
 19-20- 21 octobre / 
 16-17-18 novembre 2018
                
Hôtel La Saguenéenne, Chicoutimi
 N.B.: Pour voir une vidéo avec le formateur, suivre le lien ci-dessous:
                         
    Formation contributoire au Profil 1000h (bloc à option)
  • Il n’est pas nécessaire d’enlever les vêtements pour une séance en fasciathérapie appliquée. Cette approche peut cependant très bien se combiner à un massage
 
   La fasciathérapie appliquée est une approche non intrusive, douce et profonde. Elle agit efficacement sur les contractions, les adhérences, les densifications des différents fascias, grâce à un dialogue respectueux et précis avec la continuité tissulaire, la plasticité et la sensibilité de ce matériau étonnant et noble.
Elle implique la personne autant que son corps, qu’il soit douloureux, en souffrance ou en quête de mieux-être.
 
 Après avoir consacré la formation aux premiers éléments fondateurs de la pratique de la fascia thérapie appliquée et à l’appareil locomoteur, cette 2ième phase « Exploration du mondeviscéral » vise  la dynamique organique et liquidienne. Les points suivant seront abordés : la région intra thoracique,  la région abdominale et le toucher viscéral direct et indirect, en vue d'un rééquilibre métabolique.
 
Lors de cette formation, les concepts de réciprocité actuante, de non-prédominance et de neutralité active propres à cette approche seront abordés, mettront en perspective l’originalité de la posture d’accompagnement proposée et permettront de comprendre les effets de régulation et d’auto-régulation des grands systèmes d’adaptation liés au monde émotionnel, et donc relationnel.
 
Concrètement, ce module a pour objectif le soulagement du ventre, des tensions intra thoraciques, des troubles neuro-végétatifs, mais aussi l’accompagnement somatique d’enjeux plus psycho-émotionnels.

 La fasciathérapie appliquée s’appuie sur l'origine de la philosophie de l’ostéopathie, avec la pensée de son premier fondateur, le docteur Still, et plus récemment sur les concepts et pratiques mis au point par le professeur Danis Bois dans le laboratoire du CERAP.   
 
 Formateur : Jean Humpich Ph. D, Formateur international en fasciathérapie, diplômé en psychopédagogie perceptive et chargé de cours à l’UQAR.

MODALITÉS D'INSCRIPTION
 
Tarification: 600$ ( 2 fins de semaines de 3 jours )
 
Afin de valider votre inscription, vous devez remplir la fiche disponible sous l'onglet  inscription, ainsi que procéder au paiement minimum de 100$ par paypal (plus bas sur cette page)  ou par un chèque posté à l'adresse suivante:           

                                               Claude Delisle
                                   1172, rue Jolliet 
                                   Chicoutimi, P.Q.
                                        G7J 2R7

Vous pouvez effectuer le paiement complet ou partiel de votre formation via cette page. Le solde sera payable le premier jour de votre formation par chèque ou en argent comptant (reçus d'impôt émis en janvier 2019, pour tous les cours ou cliniques suivis à notre École en 2018).

Fasciathérapie automne 2018
Inscription
Prix: $100.00
Fasciathérapie
Formation complète incluant l'inscription
Prix: $600.00
        
      Pré requis : formation de 400h en massothérapie et        fascia thérapie I (ou entente avec le formateur)

Horaire: 9h00 à 17h30, avec une pause d'11/4 heure, pour le repas du midi, les vendredi-samedi-dimanche. 

Attestation : Une attestation officielle de 45 heures est remise aux étudiants ayant complété la formation. 





Assistant de création de site fourni par  Vistaprint